Pour affirmer son ambition de soutenir la construction responsable et de contribuer à l'économie circulaire, Ecominéro soutient l’association des assises du déchet en étant un membre actif.
Ecominéro a pour ambition de permettre à tout détenteur de déchets inertes du bâtiment de se défaire de ses déchets triés. Nous visons une valorisation ou un recyclable de 90 % des déchets en 2028.
Pour affirmer cette ambition, Ecominéro soutient l’association des assises du déchet en étant un membre actif.
Événement biennal créé en 1991, espace d’échanges et de propositions, les Assises Nationales des Déchets sont un rendez-vous incontournable de tous les acteurs des déchets impliqués dans la prévention, la gestion et le traitement des déchets, la valorisation de la matière ou de l’énergie, l’économie circulaire et le recyclage.
Réunissant de 700 à 800 personnes à chaque édition, placées sous l’égide du ministère de la transition écologique, les assises participent à la recherche de solutions concrètes à la prévention sinon à la prise en charge et la gestion optimisée des déchets.
Ecominéro vous donne RDV à Nantes le 27 et le 28 septembre pour cet événement phare. Une belle occasion de faire un point d’étape après les premiers mois de déploiement opérationnel de la REP PMCB.