Écominero poursuit l’accompagnement de ses 1 900 adhérents – producteurs et distributeurs de matériaux et produits de construction - et des 1 000 opérateurs de déchets qui ont rejoint son réseau dans la nouvelle étape de leurs premières déclarations mensuelles.
La mise en œuvre opérationnelle de la REP PMCB a été lancée le 1er mai dernier. En tant que principal éco-organisme de la filière minérale, Écominero poursuit l’accompagnement de ses 1 900 adhérents – producteurs et distributeurs de matériaux et produits de construction – et des 1 000 opérateurs de déchets qui ont rejoint son réseau dans la nouvelle étape de leurs premières déclarations mensuelles. L’éco-organisme propose en effet aux professionnels une déclaration mois par mois, au réel des mises sur le marché pour les producteurs et au réel des quantités de déchets inertes collectés par les opérateurs de déchets.
Ecominéro accompagne les producteurs dans leurs déclarations et propose une boite à outils sur la procédure de déclaration.
La déclaration pour les opérateurs s’effectue aussi en ligne depuis leur espace dédié. Pour faciliter la prise en main de la procédure de déclaration, Ecominéro met à la disposition des opérateurs affiliés plusieurs outils :
des tutoriels en ligne pour accompagner les opérateurs dans la procédure de déclaration et répondre aux questions les plus fréquentes.
Un pas à pas qui vous permettra d’être guidé, étape par étape, dans le processus déclaratif des quantités de déchets reçues dans le cadre de la REP PMCB et soutenues par Ecominéro.
Toutes les équipes d’Ecominéro sont mobilisées pour accompagner les acteurs dans cette nouvelle étape de leur première déclaration, qu’ils soient producteurs ou opérateurs de déchets. En parallèle, nous continuons notre campagne de contractualisation avec les opérateurs de déchets afin d’accroitre le nombre de points de reprises des déchets », souligne François Demeure Dit Latte, Directeur général d’Ecominéro.