Ecominéro et son partenaire Ecomaison lancent un appel à projets commun pour soutenir les chantiers et les opérations de déconstruction, de réhabilitation, de rénovation et de construction en favorisant le réemploi ou la réutilisation de produits et matériaux de construction du bâtiment.
Ecominéro, spécialisé dans la gestion des déchets inertes de la filière minérale, et Ecomaison, pour les déchets non-inertes, se mobilisent pour proposer une offre globale aux professionnels de la filière. Leur objectif est d’accompagner les acteurs du bâtiment à répondre efficacement à leurs obligations de mise sur le marché.
Ce partenariat entre éco-organismes complémentaires vise à promouvoir le réemploi et la réutilisation, avec pour objectif d’atteindre 5 % de produits et matériaux réemployés d’ici 2028. Pour aller plus loin, les deux éco-organismes lancent un appel à projets commun pour soutenir le réemploi et la réutilisation des PMCB, afin de leur offrir une seconde vie sur les chantiers du bâtiment.
Cet appel à projets commun de soutien aux chantiers et opérations de déconstruction, réhabilitation, rénovation, construction neuve à pour objectif de tester, expérimenter, fiabiliser et diffuser largement les bonnes pratiques de réemploi et de réutilisation sur le territoire et la création de filières locales.
Il est ouvert aux maîtres d’ouvrage (MOA), aux maîtres d’œuvre (MOE), aux assistants à la maîtrise d’ouvrage spécialisés dans le réemploi (AMOA), aux assistants à la maîtrise d’œuvre spécialisés dans le réemploi (AMOE), ainsi qu’aux entreprises de travaux, qu’elles soient publiques ou privées.
Ecominéro et Ecomaison vous accompagnent et vous proposent un webinaire pour vous présenter cet appel à projets :