Ecominéro lance une expérimentation pour les artisans à Mayotte

Publié le 27 septembre 2024

L’objectif de cette expérimentation, réalisée en partenariat avec l’opérateur de déchets ETPC à Mayotte, est de soutenir financièrement le transport des déchets inertes apportés par les artisans.

Afin de soutenir la mise en place de la REP PMBC sur le territoire de Mayotte, Ecominéro, avec son partenaire ETPC, propose une expérimentation aux artisans qui souhaitent se défaire de leurs déchets inertes sur l’ile en soutenant la prise en charge du transport des matériaux en fin de vie.

Qui est concerné ?

Cette expérimentation est ouverte jusqu’au 31 décembre 2024 à l’ensemble des artisans du bâtiment de Mayotte qui dispose d’un numéro SIRET. Cette condition est impérative pour bénéficier du soutien financier.

Comment ça marche ?

  • Ecominéro soutient financièrement les artisans qui apportent et déposent des déchets du bâtiment sur les points de reprise de l’opérateur du réseau ETPC. La validation d’une DAP avec notre partenaire est obligatoire.
  • Le soutien est versé aux artisans pour les apports n’excédant pas 7 tonnes.
  • Le montant du soutien financier est de 8 euros / tonne (HT). Il participe à financer les coûts de transport des déchets du bâtiment, supportés par l’artisan, jusqu’aux points de reprise de l’opérateur.
  • Le soutien financier s’effectue par l’intermédiaire de l’opérateur. ETPC versera sur le compte en banque de l’artisan le montant des soutiens chaque mois.

À retenir :

  • Vous êtes artisan et vous avez un SIRET
  • Vous amenez maximum 7 tonnes de déchets inertes du bâtiment par apport sur un site ETPC
  • Vous êtes subventionné de 8 euros par tonnes de déchets amenées
  • Vous recevez votre soutien par virement chaque mois

Vous êtes artisans à Mayotte et vous souhaitez en savoir plus : contactez notre partenaire ETPC au 06 39 27 45 61

Ecominéro x ETPC : Saindou, dépose tes déchets inertes chez ETPC avec Ecominéro

Adhérer

Abonnez-vous à la newsletter !

Suivez les actualités de notre éco-organisme et de son environnement

Je suis

En cliquant sur « valider », j’accepte qu’Ecominéro traite mes données à caractère personnel pour recevoir les actualités d’Ecominéro et de son environnement : pour en savoir plus, je peux me référer à la Politique de confidentialité