Ecominéro donne une nouvelle vie à un classique de Noël pour sensibiliser aux enjeux des dépôts sauvages et promouvoir une bonne gestion des déchets inertes du bâtiment.
Cette année, Ecominéro s’invite dans l’esprit des fêtes avec un spot radio original reprenant une version engagée de Mon beau sapin. Revisitée avec des paroles percutantes, la chanson met en lumière l’importance de trier et recycler les déchets inertes du bâtiment, comme le béton ou les briques :
“Mon beau parpaing, roi des chantiers, que j’aime te recycler.
Pour déposer sans rien payer, bétons et briques sont bien triés”
Accompagné d’un clip vidéo, Ecominéro s’est appuyé sur la créativité de l’agence The Pill by Creapills. Le résultat ? Une scène féérique : un majestueux sapin scintille au cœur d’une forêt enneigée, digne d’une carte postale. Mais en reculant, la caméra révèle un dépôt sauvage de gravats et de débris de chantier.
Portée par ce message, l’opération s’inscrit dans une démarche concrète : dès le 1er janvier 2025, déposer ses déchets triés dans les points de reprise Ecominéro sera gratuit sur l’ensemble du territoire national y compris les régions ultramarines.