Ecominéro publie son premier rapport d’activité

Publié le 03 juillet 2024

L’année 2023 a été celle du lancement officiel de la REP PMCB. Une année riche et intense pour Ecominéro que l’éco-organisme présente dans ce rapport d’activité.

Créé dans le but de répondre aux défis environnementaux, Ecominéro s’engage à transformer les déchets du bâtiment en nouvelles ressources. Ce premier rapport d’activité met en lumière les actions d’Ecominéro, les avancées de la filière et les partenariats pour assurer une gestion efficace et durable des matériaux de construction.

Ce rapport d’activité est organisé en 3 grandes parties :

AGIR.
Au travers de toutes ses actions, Ecominéro impulse une dynamique pour accompagner l’ensemble des acteurs du bâtiment afin que, collectivement, nous répondions aux objectifs ambitieux de la filière.

UNIR.
Ecominéro se positionne comme fédérateur auprès de ses partenaires pour mobiliser et promouvoir les ambitions communes.

BÂTIR.
Ecominéro est un acteur clé de l’économie circulaire qui a pour objectif de réduire les déchets du bâtiment et de favoriser la réutilisation des matériaux inertes.

Cette première année de déploiement a été riche, intense et passionnante. Je souhaite remercier chaleureusement les membres de l’équipe Ecominéro qui ont su se mobiliser sur une période très courte pour construire un modèle d’éco-organisme très performant. L’engagement des industriels et de nos partenaires ont permis d’atteindre nos objectifs. Après des résultats prometteurs, nous sommes plus que jamais mobilisés pour poursuivre dans cette voie. Notre priorité pour 2024 est de développer le réseau des points de reprise Ecominéro pour tenir la promesse d’offrir à chaque entreprise et artisan du bâtiment une solution de proximité pour se défaire de ses déchets.

Adhérer

Abonnez-vous à la newsletter !

Suivez les actualités de notre éco-organisme et de son environnement

Je suis

En cliquant sur « valider », j’accepte qu’Ecominéro traite mes données à caractère personnel pour recevoir les actualités d’Ecominéro et de son environnement : pour en savoir plus, je peux me référer à la Politique de confidentialité